Droit de la sécurité sociale
Maître Notebaert Cornet, Avocat en Droit de la sécurité sociale à Marseille
Un des domaines de spécialisation de Sylvie Notebaert-Cornet lui permet d'intervenir pour acompagner ses clients dans la gestion des difficutés relevant de la sécurité sociale ou de la protection sociale. Le droit de la sécurité sociale recouvre l'ensemble des règles juridiques destinées à protéger les personnes physiques contre la survenance d’un ensemble d’événements ou risques sociaux, à savoir : la maladie, la maternité, l’invalidité, la vieillesse, le décès, les charges familiales, les accidents du travail et les maladies professionnelles, le chômage. Il en découle des droits et obligations pour l'entreprise comme pour le salarié.Droit de la sécurité sociale : conseil et accompagnement des salariés
Face à la complexification des règles de protection sociale, Sylvie NOTEBAERT-CORNET est en mesure de répondre aux interrogations de ses clients et de les accompagner, concrètement, pour faire valoir leurs droits en la matière : maladie, accident du travail, indemnités, faute inexcusable, invalidité, retraite, inaptitude ...
Droit de la sécurité sociale : conseil et accompagnement des entreprises
Les entreprises ont également besoin de conseil et d'assistance en matière de Sécurité Sociale et de Protection Sociale. Tout d'abord en matière de contrôle URSSAF, Sylvie NOTEBAERT-CORNET est en mesure d'accompagner les entreprises en amont du contrôle mais également tout au long de la phase de contrôle jusqu'à la contestation du redressement durant laquelle elle leur apporte bien entendu son assistance.
De la même manière, les travailleurs indépendants sont de plus en plus confrontés à des contentieux avec les différents organismes de sécurité sociale (RSI notamment). Sylvie NOTEBAERT-CORNET les accompagne dans ce long voyage pour défendre leurs intérêts.
Enfin, Sylvie NOTEBAERT-CORNET peut intervenir pour aider les entreprises à gérer les risques liés aux accidents du travail et maladies professionnelles et les assister devant le tribunal aux affaires de sécurité sociale.